" Le blog qui vous emmène en voyage "

Vietnam: Mes meilleurs bars à Hanoi

Bar Hanoi Vietnam

Que vous soyez de passage pour quelques jours, quelques mois ou quelques années dans la capitale vietnamienne, voici une suggestion de bars à Hanoi où j’adorais boire une bière ou siroter un smoothie ! Mot, Hai, Ba, Ho!!!! (ça veut dire santé en vietnamien).

Bar Betta

Tout simplement le bar du mercredi soir, pourquoi ? Pour l’happy hour bien sûr ! Jusqu’à 21h c’est bière gratuite pour tout le monde. Le bar betta se situe juste derrière le temple de la Littérature et c’est un repère d’expatriés. Ici vous croiserez quelques jeunes vietnamiens venus se mêler à la bande de tourdumondistes, profs d’anglais, stagiaires, étudiants, expats… venus se rencontrer autour d’une Ha Noi, dans une ambiance jeune et fun, pour partager aventures, histoires et vie quotidienne sur une musique beaucoup trop forte pour discuter. Le bar se trouve sur deux étages, le mieux est de se rendre sur la terrasse, toujours ultra bondée mais à l’ambiance unique ! Des canapés, des tables de bars, quelques plantes vertes, deux trois tonneaux métalliques, une guirlande lumineuse dans un coin et la déco est faite ! Rien que la cage d’escalier vaut le détour pour son lustre en bouteilles de verre, et ses suspensions en bouteilles d’alcool.

bars Hanoi - betta

The doors

Autre bar, autre ambiance, plus vietnamienne cette fois-ci. The Doors est un petit bar en plein centre-ville, à la décoration récup/communiste/rock bref plutôt indescriptible mais tendance et finalement assez cool. Le plus du bar c’est qu’il accueille régulièrement des concerts de rock: un groupe vietnamien habitué des lieux et des groupes invités comme par exemple un groupe de rock japonais lors d’une de mes venues. L’ambiance est là, la bière pas chère, bref si vous aimez le rock ou les découvertes musicales c’est the place to be.

bars à Hanoi - the door

1900 Le Théâtre

Sûrement le meilleur bar du quartier ultra populaire de Ta Hien, au cœur de la vielle ville, et un des bars à Hanoi que j’ai le plus aimé. Le Théâtre c’est un bar plutôt chic et tendance partagé en deux espaces. Un coin salon confortable pour se retrouver entre amis atour d’une bière ou d’une chicha et un coin club avec un bar central, une piste de dance avec DJ et de la bonne musique. Deux espaces et deux ambiances différentes, mais l’assurance de passer une très bonne soirée!

Café Cong Xuan Dieu

Offrant une vue sur le lac de l’Ouest, le café Cong est avant tout une chaîne de cafés nostalgique de l’époque communiste. Les serveurs sont habillés en uniforme, le bois se mélange au métal, aux étagères de vieux livres et à la vaisselle ancienne dans un style industriel. On trouve des cafés Cong un peu partout dans Hanoi mais mon préféré se situe sur Xuan Dieu (prononcer suan zieu). C’est un lieu tranquille, privilégié par les étudiants et les jeunes couples vietnamiens, en plus leur jus de pastèque est juste délicieux !

Bars à Hanoi - café cong

The Sidewalk

Retour au pays des jeunes expatriés avec ce bar à ciel ouvert situé le long de Yen Phu. Un bar aux allures de hangar made in 100% recyclage avec un mur végétal où les pots ont été remplacés par des bouteilles en plastiques. De vieux casques de moto et des bouteilles en verre vides pendent en trophée au-dessus du bar. Des bancs et des tables en bois sont disposés un peu partout dans la cour, on trouve également un billard et une scène qui propose chaque soir de la musique en live. En plus de ça, le Sidewalk propose des ballons hilarants, personnellement je n’ai pas tenté car je n’aime pas trop ce genre de délire, mais beaucoup se les arrachent pour quelques secondes de fou rire. Le bar fait le plein le samedi soir pendant l’happy hour car les bières sont gratuites. Si vous avez un petit creux sachez que celui-ci propose également de bons Banh Mi, le sandwich vietnamien.

Beer 2KU

Tout comme pour le café Cong, cette enseigne se retrouve un peu partout dans Hanoi. J’aimais particulièrement me rendre à celui au bord de Tay Ho, le lac de l’ouest. C’est un bar à l’atmosphère paillote/street art avec de jolis graffs sur la façade, des bidons métalliques en guise de table, des guirlandes de drapeaux multicolores, une scène avec un DJ et une piste de danse. Je vous conseille de vous installer sur la terrasse recouverte d’une paillote, face au lac, c’est juste trop sympa. L’ambiance est vietnamienne, la musique bonne et la bière pas chère, par contre ils sont souvent en rupture de stock dans les jus et les cocktails ne valent vraiment pas le coup.

bars à Hanoi - beer 2ku

Bonus: Tour Lotte

Si vous n’avez pas le vertige et que vous aimez les rooftops alors il faut que vous montiez au moins une fois au sommet de la tour Lotte, c’est le plus haut building de Hanoi et le dernier étage s’ouvre sur une terrasse 152m au-dessus de la ville ! Rien que pour profiter de la vue à 360°C sur la capitale ce bar vaut le coup. Durant la journée vous pouvez aussi profiter de la piscine. Il faut savoir que le bar respecte strictement le couvre-feu et ferme à minuit. Tuyau pour les voyageuses, de l’alcool gratuit (vodka pomme lors de mon passage) est offert aux filles tous les samedis soir ! A l’étage en-dessous il y a un autre bar, assez chic avec une partie club qui offre une baie vitrée panoramique sur la ville.

 

Note sur le couvre feu

Le couvre feu est instauré au Vietnam et la loi exige que tous les bars à Hanoi ferment à minuit. Cependant même fermés la fête continue à l’intérieur passé minuit. Aussi ne vous étonnez pas si les gérants baissent le rideau alors même que vous venez d’arriver. Cela leur évite les descentes de police. Il faudra juste signaler le moment où vous décidez de partir, pour qu’on vous entre ouvre.

Si vous vous rendez dans l’un de ces bars à Hanoi, n’hésitez pas à me le faire savoir et à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! 😉

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Qui suis-je?

Hey! Bienvenue sur ce blog

Moi c'est Harmonie, une travel addict toujours en manque de nouveaux horizons! A travers L'Exploraterre je t'invite à voyager autour du monde au gré de mes explorations. Prêt à rejoindre l'aventure?

Restons en contact sur