" Le blog qui vous emmène en voyage "

5 astuces pour continuer à voyager pendant le confinement

Qui dit confinement, dit sac à dos en attente de nouvelles aventures jusqu’à nouvel ordre… En ces temps où nos esprits de voyageurs sont mis à rude épreuve, où vous avez certainement déjà exploré tous les recoins de votre logement et que vous déprimez en voyant vos projets de voyage se reporter de jour en jour, voici quelques astuces pour continuer à explorer le monde et voyager pendant le confinement mais sans quitter votre appart!

Visiter virtuellement un musée

Vous rêviez ou rêveriez de visiter le musée Van Gogh d’Amsterdam, de vous promener dans le musée d’Orsay, de flâner dans les allées du Metropolitain Museum of Art de New-York ou celles du British Museum de Londres. Bonne nouvelle! De nombreux grands musées du monde vous proposent des visites virtuelles de leurs collections. Les plus belles œuvres du monde visibles depuis votre canapé, c’est pas top ça?!

tableau impressionniste

Je vous invite à retrouver ici, ici et ici une sélection de musées à visiter depuis chez vous.

Plonger dans les récits d’aventure d’autres voyageurs

Si vous avez plus que jamais envie de liberté et d’aventures incroyables, je vous conseille de lire l’article « 100 aventures autour du monde » du magazine Les Others. Entre les nuits dans une cabane de berger pour observer la faune dans les Pyrénées, un voyage en stop entre les Rocheuses et la côte ouest du Canada, un safari au Kenya ou encore un trek au Perito Moreno, vous aurez de quoi voyager autour du globe et trouver de nouvelles aventures à tester une fois qu’on pourra repartir sac sur le dos!

Faire un voyage immersif à travers les films documentaires

Si vous avez envie de vous évader aux quatre coins de la planète et découvrir des endroits magnifiques sans pouvoir sortir de chez vous, je vous propose de regarder les reportages d’Echappées Belles qui sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’émission. Personnellement c’est une émission que j’apprécie pour la qualité de son contenu.

voyager pendant le confinement

Vous pouvez aussi choisir de partir en immersion dans des communautés qui ont su protéger leur mode de vie, en visionnant Rendez-Vous en Terre Inconnue. Une émission qui m’a longtemps passionnée et dont les épisodes sont également disponibles sur YouTube.

Enfin, pour ceux d’entres vous qui préféreraient des aventures plus maritimes, le festival Offshore, de l’aventure en mer, vous propose de visionner gratuitement, via son site, plusieurs films d’aventure en lien avec la mer. Intéressant et inédit!

Vous lancer dans la préparation de plats du monde

Je ne sais pas vous, mais moi quand je voyage une des choses que j’adore c’est savourer la cuisine traditionnelle du pays que je découvre. Faute de pouvoir faire ça maintenant, pourquoi ne pas faire venir dans nos assiettes les saveurs d’ailleurs? Un bon curry de crevettes, un poulet Yassa, des semmelnknödel, une salade de mangue/tomates, un bento japonais… les possibilités sont infinies et les recettes sur le net aussi!

poulet yassa

Vous avez du temps lancez-vous! Je vous mets au défi de sélectionner un pays de votre choix dont la cuisine vous fais rêver, suivez une recette qui vous fait envie et postez moi la photo en commentaire!

Visiter un pays en vous baladant sur Google street view

Qu’est ce que j’ai pu passer de temps à faire ça ado, me perdre dans les rues de villes inconnues dans des pays inconnus, suivre des routes à l’aveugle avec l’excitation de la découverte. Faute de pouvoir voyager, c’est un moyen alternatif de découvrir, une ville, un pays, une région et qui sait vous ferez peut-être des découvertes qui vous donneront envie de vous rendre physiquement sur place à la fin du confinement!

voyager pendant le confinement

Pour ceux qui ne sauraient pas s’en servir. Il suffit de maintenir un clic gauche sur le petit bonhomme orange en bas à droite de la carte et de lui faire survoler la carte. Les rues où il est possible de se déplacer s’afficheront en bleu et il suffira de « lâcher » l’avatar à l’endroit voulu. Ci-dessus un aperçu de ma balade virtuelle à Phuket en Thaïlande.

Voilà mes astuces pour continuer à voyager pendant le confinement. Vous pouvez bien sûr aussi écouter des playlists de musique du monde, lire des romans de voyage, regarder des films dont les histoires se déroulent à l’étranger…

J’espère que cet article vous donnera de nouvelles occupations. N’hésitez pas à me laisser vos idées en commentaires.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Qui suis-je?

Hey! Bienvenue sur ce blog

Moi c'est Harmonie, une travel addict toujours en manque de nouveaux horizons! A travers L'Exploraterre je t'invite à voyager autour du monde au gré de mes explorations. Prêt à rejoindre l'aventure?

Restons en contact sur

Ils en parlent!