Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lorsqu’on voyage à l’étranger je crois que notre plus grosse angoisse c’est finalement de se dire « j’espère qu’il y aura le wifi ». Allez, avouez, ce n’est un secret pour personne, nous sommes tous accros à nos téléphones et peut être même encore plus lorsqu’on voyage. Chercher les bons plans sur ces applis, poster nos photos sur les réseaux sociaux, appeler nos proches pour leurs donner des nouvelles… Nous avons généralement tous besoin d’avoir notre téléphone et une connexion internet, mais voilà dès qu’on quitte la France notre serveur se met en roaming et si nous ne voulons pas revenir avec une facture à plusieurs chiffres mieux vaut tout de suite désactiver notre carte SIM. Alors comment faire pour avoir le téléphone et internet en voyage? Je vous donne mes astuces!
Utiliser les zones de wifi gratuites
C’est l’option la plus simple pour avoir internet lorsqu’on voyage pour une courte durée. Bien sûr si vous voyagez dans une zone reculée il y a peu de chance que vous trouviez du wifi. Cependant, de nos jours la plupart des hébergements, restaurants, bars, aéroports et gares proposent du wifi gratuit. Il suffit de demander si le code n’est pas directement mentionné. Il est donc assez facile de se connecter dans l’un de ces lieux. Pour ce qui est de l’envoie de SMS ou de passer un appel, je vous recommande fortement de télécharger l’application WhatsApp. C’est une application totalement gratuite, disponible pour Apple et Android et elle permet de téléphoner et d’envoyer gratuitement des SMS à nos contacts qui utilisent également l’application. Par contre, pour qu’elle fonctionne vous avez impérativement besoin d’une connexion internet. Personnellement je ne m’en sépare jamais quand je voyage et elle me permet aussi de garder contact avec mes amis étrangers lorsque je suis en France.
Acheter une carte SIM locale prépayée
C’est l’option que je prends pour pouvoir téléphoner et avoir internet en voyage dès que je pars quelque part de manière prolongée ou si je compte vraiment utiliser internet pour avoir accès aux informations touristiques. La seule exigence pour pouvoir acheter une carte SIM locale à l’étranger, c’est de posséder un téléphone débloqué. C’est à dire qui accepte les données d’une carte d’un autre opérateur que le sien. Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de votre opérateur pour éviter de découvrir que votre téléphone est bloqué alors que vous êtes déjà sur la route. Une fois dans le pays, il ne vous restera plus qu’à trouver une boutique de téléphonie, un supermarché ou même une boutique d’aéroport (toutefois les prix sont souvent beaucoup plus élevés pour la même prestation) qui mettent en vente des cartes prépayées proposant internet + appels et/ou SMS. Surtout demandez qu’un vendeur vous aide et vous l’installe directement sur votre téléphone. S’il s’agit d’une langue que vous ne maîtrisez pas comme le vietnamien par exemple, son aide vous sera précieuse!
L’avantage d’une carte prépayée c’est que vous aurez une bonne connexion internet où que vous soyez mais également la possibilité de passer des appels dans le pays mais, attention, pas à l’étranger. Ceci peut être très pratique pour parler avec une agence locale, des guides, un chauffeur de taxi, un hôtel… . Pour communiquer avec la France je vous recommande encore une fois de télécharger l’application WhatsApp, vraiment très pratique!
Et vous, comment faites vous pour téléphoner et avoir internet en voyage? Faites-nous partager vos astuces!
Vous aimerez aussi :
Il n’y a pas d’entrée similaire.