Pour moi le voyage rime aussi avec la gastronomie locale, je ne pouvais donc pas résister au fait de vous faire partager mes bonnes adresses à Séville! Cadre, cuisine, prix, où manger bien et pas cher à Séville voici 5 suggestions du petit-déjeuner à la soirée.
La Cafeteria Piola
Il s’agit d’un agréable café du quartier underground de Feria. C’est une bonne adresse pour un petit déjeuner typiquement espagnol, le pan con tomato, qui n’est autre qu’une tartine de pain toasté, généreusement nappée d’un coulis de tomates fraiches, arrosée d’huile d’olive et saupoudrée d’origan.
El Librero Tapas Y Quesos
Séville est une ville très touristique et ils faut donc bien choisir son restaurant pour éviter les déceptions culinaires. Parmi mes bonnes adresses à Séville je vous recommande El Librero Tapas Y Quesos. C’est un petit restaurant qui se situe dans une rue moindrement fréquentée du quartier de la Cathédrale. J’ai apprécié le cadre un peu rustique de ce dernier et l’accueil du personnel. Tout ce que j’ai mangé était très bon et ils ont également un belle sélection de vins.
La tarta de la madre de Cris
Côté sucré je vous recommande chaudement de goûter ces gâteaux au fromage espagnols, c’est une tuerie! C’est un peu à mi-chemin entre un flanc et un cheesecake. J’en ai gouté un au Brownie et l’autre au Bailey et j’ai trouvé ça vraiment bon, donc je l’inscris dans mes bonnes adresses à Séville.
Bar Alfalfa
C’est un tout petit bistrot légèrement en retrait de l’axe touristique. Ici pas de chichi, les jambons pendent au plafond et on mange où il y a de la place, des tables au comptoir. J’ai commandé 2 tapas différents et j’ai été surprise par la générosité des plats! C’était presque une portion normale pour un prix vraiment abordable et le tout était très bien cuisiné! Une des bonnes adresses à Séville si vous voulez vous faire plaisir pour pas trop cher!
La Carboneria
C’est un bar situé au fond d’une cour et où il est possible de boire et grignoter des tapas en regardant danser des étudiants en flamenco. Le lieu est populaire et il y a souvent beaucoup de monde car c’est un des très rares endroits où on peut assister à une spectacle de flamenco gratuitement. Attention par contre d’avoir suffisamment de cash avec vous si vous allez là-bas car ils n’acceptent pas les cb et vérifient que vous consommiez bien.
D’autres adresses à partager aux lecteurs? Dites-nous tout en commentaire!