" Le blog qui vous emmène en voyage "

Ligurie: Camogli, un village aux portes des Cinque Terre

2

Camogli, voilà une jolie idée d’escapade à faire à la journée au départ de Gênes. J’ai découvert ce petit port de pêche coloré et pittoresque avec ma famille d’accueil lorsque j’étais au pair en Italie et il m’a tellement plu que je souhaitais vous le faire découvrir à mon tour.

camogli ligurie italie

Camogli se trouve sur la côte méditerranéenne, à moins d’1 heure en voiture ou en train de Gênes mais l’ambiance y est totalement différente. Plus méridionale et picturale elle ressemble à celle des Cinque Terre. Le village n’est d’ailleurs qu’à 80km du célèbre parc national qui est notamment connu pour ses villages multicolores construits à flanc de falaise. Ici nous sommes dans un village de pêcheurs exclusivement tourné vers la mer. Cette activité était si présente dans le passé qu’elle a fini par influencer le nom du village. Camogli tire en effet son origine de son surnom Casa delle mogli ou la maison des femmes, car lorsque que tous les hommes partaient à la pêche il ne restait plus que des femmes aux village. Plutôt amusant comme nom n’est ce pas?

1

camogli ligurie italie

Ce qui m’a beaucoup plu c’est le charme de ce village avec ses vieilles maisons liguriennes agglutinées entre la colline et la mer. Le patchwork de couleurs rouge-orangé des bâtiments qui tranche avec le bleu de l’eau en font aussi un lieu très photogénique. De plus le village offre deux visages aux visiteurs, d’un côté il dévoile une vue superbe sur l’église, la tour fortifiée et donne accès à une plage de galets. Puis une fois le vieux centre traversé on découvre un tout autre côté lorsqu’on tombe presque par surprise sur une marine abritée de la houle.

camogli ligurie italie

camogli ligurie italie

Il faut venir ici pour goûter à ce que les italiens appellent la dolce vita, visiter les vieilles ruelles, l’église, le port, rentrer dans les ateliers d’artisans et les boutiques qui longent la promenade, profiter de la plage ou bien se laisser tenter par une sortie en mer ou une randonnée le long du sentier côtier. L’avantage de ce village, c’est que même durant l’été il n’est pas saturé de monde.

camogli ligurie italie

Si vous prévoyez un séjour à Gênes, je vous conseille de garder une journée pour découvrir ce village peu connu des étrangers et de vous arrêter en cours de route pour déguster une farinata génoise, une galette de pois chiche juste délicieuse!

Connaissez-vous Camogli? Cet article vous donne t-il envie de le découvrir?

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Qui suis-je?

Hey! Bienvenue sur ce blog

Moi c'est Harmonie, une travel addict toujours en manque de nouveaux horizons! A travers L'Exploraterre je t'invite à voyager autour du monde au gré de mes explorations. Prêt à rejoindre l'aventure?

Restons en contact sur