" Le blog qui vous emmène en voyage "

Allemagne: Une journée pour visiter Meersburg

Je sais que quand on discute voyage, l’Allemagne n’est pas forcément le pays qui fait rêver: austère, froid, rigide… pourtant une fois la frontière traversée on se rend compte que c’est une destination magnifique qui recèle de belles surprises comme Meersburg, un de mes coups de cœur allemands! Que découvrir à Meersburg? Je vous donne quelques bonnes idées dans cet article. C’est parti pour une virée estivale au bord du lac de Constance!

En quelques mots, Meersburg est une cité médiévale nichée sur les rives du Bodensee (Lac de Constance), frontière naturelle entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Il règne ici une atmosphère de dolce vita très agréable et propice à la flânerie.

Se balader au bord du lac

Le lac de Constance fait parti des plus grands lacs d’Europe, 64km de long pour 14km de large. Voici le décor planté! On pourrait se croire au bord d’une petite mer si la chaîne des Alpes et ses neiges éternelles ne se découpaient pas à l’horizon.

meersburg
port meersburg

C’est un vrai plaisir de se balader sur les rives et le long du petit port, en compagnie de nombreux oiseaux, cygnes, canards, mouettes et cormorans et de s’adonner à la contemplation des différents panoramas qui s’offrent à nos yeux.

meersburg

Découvrir le lac en Pédalo

Il y a de nombreux bateaux-promenade pour découvrir le lac ou se rendre en Suisse mais je vous recommande une petite balade aquatique en pédalo, c’est beaucoup plus amusant! Il y a plusieurs loueurs et on peut choisir entre différentes durées pour un tarif très attractif! Quelle joie de se laisser bercer par le clapotis de l’eau, de jouer à éviter les vagues des bateaux les plus gros et de contempler la cité médiévale dont les façades colorées tranchent avec le vert vif des vignobles et le bleu clair du lac. Un très bon moment à vivre.

meersburg pedalo
meersburg

Se baigner au coucher de soleil

Un des plus beaux moments de cette journée à Meersburg a été de se baigner dans le lac sous le coucher de soleil. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de plage mais quand même de toutes petites parcelles de sable par endroit qui permettent de s’installer. L’eau est douce et vraiment pas froide du tout en été. C’était tellement agréable de se baigner à la lumière du couchant. Une vraie parenthèse de détente et de contemplation.

meersburg coucher de soleil

Flâner dans les rues historiques de Meersburg

Le centre de Meersburg est bien animé en été avec de nombreux glaciers, cafés, restaurants, galeries d’artistes, échoppes en tout genre. L’architecture typiquement allemande y est très belle et composée de bâtiments récents et anciens, colorés et fleuris. L’ambiance y est super détendue!

meersburg
meersburg centre ville
meersburg

Sur les hauteurs du bourg vous retrouverez un moulin à eau et un château fort. Un peu plus loin, il y a aussi le palais baroque et son jardin-terrasse ouvert au public. De là, vous aurez une vue panoramique incroyable sur le lac et les vignobles. Les deux monuments sont visitables. Il ne faut surtout pas hésiter à explorer les différentes rues qui sont toutes vraiment charmantes!

meersburg
meersburg palais
meersburg vue

Prendre un verre de vin local et déguster une forêt noire

Meersburg a une très ancienne tradition viticole et produit d’ailleurs parmi les meilleurs vins d’Allemagne. Blanc, rouge, pétillant… vous avez le choix, mais que ce soit dans un domaine ou dans un bar, il faut absolument goûter le vin caractéristique du lac de Constance.

meersburg vignes

Pour cela, vous conseille la terrasse du Café am Schlossplatz, sur la place du château. C’est une très bonne adresse pour déguster un verre de vin local et une belle part de forêt noire, le gâteau emblématique du sud-ouest de l’Allemagne. Prost!

meersburg vin
meersburg

Mes autres bonnes adresses à Meersburg

Steak and Wine propose aussi une belle sélection de vins et de viandes avec notamment un burger délicieux! L’adresse à retenir pour un déjeuner ou un diner car en plus ils servent plus tard que les autres restaurants!

meersburg steak and wine

Bref vous l’aurez compris, j’ai passé un très agréable moment à Meersburg et je ne peux que vous inciter à vous y arrêter lors de votre road trip en Allemagne!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée