" Le blog qui vous emmène en voyage "

Portugal: Mes bonnes adresses à Lisbonne

Parce que j’y ai mangé le meilleur poulpe de ma vie, je ne pouvais donc pas résister au fait de vous faire partager mes bonnes adresses à Lisbonne! Cadre, cuisine, prix, où manger bien et pas cher dans la capitale portugaise? Voici la liste de mes coups de cœur.

El Rei Dom Frango

Je peux le dire sans crainte, ce restaurant a été une des meilleures expériences culinaires de ma vie! Tant est si bien qui j’y suis retournée trois fois durant mon séjour à Lisbonne, chose que je ne fais que très rarement. Mais là, je ne pouvais résister tant j’avais envie de découvrir chaque plat de la petite carte. Au Rei Dom Frango on a l’impression d’être dans la salle à manger d’une maison portugaise, murs couverts de carreaux blancs, quelques assiettes décoratives et posters accrochés ici et là, chaises en bois et petites tables conviviales pour ce restaurant qui ne compte que peu de couverts. Les gérants et le personnel sont tout simplement adorables, la cuisine ouverte sur la salle nous permet de suivre la réalisation des plats pas à pas. Que dire de la carte, simple et efficace, de la viande, du poisson, des plats végétariens préparés à la perfection. Tout ce que j’ai pu goûter était juste délicieux et tout spécialement le poulpe grillé. Le rapport qualité/prix est excellent, ici on peut facilement se permettre, entré/plat/dessert et boisson. Vraiment une de mes bonnes adresses à Lisbonne, si vous voulez vous régaler!

Adresse: Calcada do Duque 5 (tout près de la gare de Rossio)

El Rei Dom Frango lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

El Rei Dom Frango lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

Marcelino Pao e Vinho

Dans un autre registre, Marcelino Pao e Vinho fait aussi partie de mes bonnes adresses à Lisbonne pour la qualités des plats et le cadre inventif. Murs tapissés de photos en noir et blanc, vieux chapeaux suspendus sur toute la longueur du plafond, bar en caisse à vin, vinyles en guise de set de table, le décor est planté et vous le savez, je suis friande de se type de cadre. Je vous invite à venir ici pour déguster des planches de fromages et de charcuterie locale à partager. C’est bien présenté et c’est un voyage culinaire, fromages locaux, boudins et saucisses portugaises grillées… c’est conviviale et très bon!

Adresse: Rua Do Salvador 62 (tout près du mirador de Santa Luzia)

marcelino pao e vinho lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

marcelino pao e vinho lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

Marché à manger de la Praça Figueira

Si vous voulez passer une soirée simple et conviviale à picorer diverses spécialités de la péninsule ibérique, je vous recommande d’aller dîner au marché à manger de la Praça Figueira. Le marché se tient sous un grand chapiteau où vous trouverez tout un tas de stands de charcuterie, fromage, sangria, bière, sandwichs, pâtisseries et autres spécialités à déguster ou non sur place. De grandes tables et plusieurs îlots sont à disposition du public. Quelques artisans ont aussi investi le marché et proposent des bijoux, des chaussures ou d’autres objets. Ce n’est pas le meilleur endroit où manger mais c’est un endroit assez sympa, c’est pour cela que je l’inclus à mes bonnes adresses à Lisbonne. Par contre, c’est dommage que l’heure de fermeture soit vraiment tôt, 21h. Il ne faut donc pas venir tard pour profiter de l’ambiance et pouvoir prendre le temps de se restaurer.

Adresse: Praça Figueira

Marché à manger de la Praça Figueira lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

La Fabrica da Nata

Tout gourmand qui se respecte ne peut pas venir à Lisbonne sans goûter un pasteis! Pâtisserie portugaise par excellence, le pasteis est un petit flan pâtissier glissé dans une coque de pâte feuilletée. Simple et efficace! Le pasteis est originaire du quartier de Belem à Lisbonne mais vous trouverez tout plein de bonnes confeitarias (pâtisseries) dans les autres quartiers pour vous régaler de cette gourmandise. Personnellement, les meilleurs pasteis que j’ai pu manger sont ceux de la Fabrica da Nata. D’ailleurs, je recommande également cet endroit pour leur sélection de sandwichs. Tout est frais et le rapport qualité/prix est tout à fait correct, c’est pourquoi la Fabrica da Nata fait partie de mes bonnes adresses à Lisbonne.

Adresse: Praça dos Restauradores 62-68 (tout près de la gare de Rossio)

La Fabrica da Nata lisbonne, bonnes adresses à lisbonne

A la recherche d’idées de visites à faire durant votre séjour à Lisbonne? Découvrez mes immanquables.

Vous avez testé des restaurants de la capitale portugaise? Faites-moi partager vos bonnes adresses à Lisbonne en commentaire!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Qui suis-je?

Hey! Bienvenue sur ce blog

Moi c'est Harmonie, une travel addict toujours en manque de nouveaux horizons! A travers L'Exploraterre je t'invite à voyager autour du monde au gré de mes explorations. Prêt à rejoindre l'aventure?

Restons en contact sur

Ils en parlent!